Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

Championnat du club 2017 et Trophée La Montagne

Le Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre se sont déroulés le championnat du club et le trophée la Montagne

>> En savoir +

COUPE ELSAN LA PERGOLA

Dimanche 8 octobre s'est déroulée la deuxième compétition de Notre partenaire ELSAN LA PERGOLA

>> En savoir +

Trou 18

Par 5 d'une distance respectable, que les longs frappeurs pourront atteindre en 2. Il n'est pas rare d'y voir des eagles. Mais attention au second coup. La rivière qui traverse le fairway de part en part et qui se prolonge sur la droite vers le green amène souvent de cruelles pénalités. Le green très vaste est très bien défendu par 3 bunkers sur les cotés.
 

Trou 17

Pourtant d'une longueur relative, ce par 3 est souvent "l'amen corner" des cartes de scores. Très étroit, il faut vraiment déposer la balle sur le green. Un bunker de de green situé à gauche est accueillant pour les joueurs moins précis.
 

Trou 16

Du départ, très impressionnant, le couloir que forme les arbres semble interminable. Les cèdres de droites sont très accueillants et ne renvoient pas forcément la balle sur le fairway. D'une longueur estimable, le deuxième coups doit être précis pour rester sur le green bien défendu par 4 bunkers et surtout pas trop long car le hors limite situé derrière n'est pas très éloigné. Ce trou est souvent un tournant des cartes de scores.

Trou 15

Bien placer son drive au centre pour éviter l'obstacle d'eau latéral qui le longe à droite. Le green surélevé est très bien défendu par 2 bunkers de front, et le green est assez petit.
 

Trou 14

Il ne faut pas se surestimer pour le drive. Il faut porter la balle suffisamment loin pour passer le bunker de fairway qui est la principale difficulté. Le green est bien défendu par 2 bunkers qui l'entourent.
 

Trou 13

Par 5 d'une longueur respectable, mais néanmoins touchable en 2 coups pour les long frappeurs. Son fairway aux allures de links pourra vous donner des balles à taper en dévers. Le green, défendu par un seul bunker à gauche, pourra vous embêter un peu à cause de son double plateau.
 

Trou 12

Par 3 sans grande difficulté. Le green est défendu par un bunker très accueillant si l'on est un peu court. Seules les pentes de ce green pourront vous occasionner quelques déboires.
 

Trou 11

Le dog leg obligera les longs frappeurs à s'aligner sur la gauche du fairway pour obtenir l'ouverture sur le green. Le green très vaste et pentu est accessible en faisant rouler la balle. Ceux qui seront moins précis seront accueillis par les 2 bunkers qui encadrent le green de part et d'autre.
 

Trou 10

Le départ surélevé donne une impression de longueur. Mais mis à part les arbres qui forment un couloir le long du fairway, c'est le green qui représente la difficulté. Surélevé et d'une surface moyenne le green est très bien défendu par 3 bunkers qui l'entourent.
 

Trou 9

Petit par 5, que les longs frappeurs toucheront en 2 coups. Le drive doit néanmoins être droit car les arbres dessinent bien un couloir qui ne paraît pas très large. Le green n'est pas très vaste, mais il n'est pas rare d'y voir des eagles. 2 bunkers en rendent l'accès plus difficile, mais c'est le ruisseau situé juste derrière qui peut occasionner quelques tracas si l'on est un peu trop long.

Trou 8

Petit par 4, mais dont il faut se méfier. Le green est accessible directement avec le drive, mais il n'en est pas moins délicat à négocier. Les arbres qui le bordent de part et d'autre donnent une impression d'étroitesse. Le green, certainement l'un des plus petits du parcours, est très bien défendu par 1 bunker sur le devant, mais une butte qui en fait tout le tour laisse une approche délicate à ceux qui n'auraient pas été assez précis.

Trou 7

L'un des trous les plus facile du parcours, si l'on tient compte de son Handicap, mais il cache bien son jeu. Il vous faudra d'abord franchir le rideau d'arbres et l'obstacle d'eau qui séparent le départ du green. Et ensuite réussir à faire arrêter votre balle sur le green peu profond. Gare à ceux qui seraient trop court.... Ceux qui seraient un peu long se retrouveraient également dans un bunker avec une sortie toute aussi délicate.

Trou 6

Le trou le plus difficile du parcours. Si ce n'est sa longueur (près de 400m), le léger dog-leg à droite impose de placer son drive sur le coté gauche du fairway pour espérer prendre le green en 2. Le green surélevé est bien défendu par 4 bunkers qui l'entourent. Le hors limite situé à droite longe tout le trou.
 

Trou 5

 

Longeant la route d'accès au club, ce par 3 semble assez simple. Il cache pourtant un ruisseau, sur la gauche, qui le longe et se prolonge jusque derrière le green. Surélevé et fort bien défendu par 2 bunkers, le green est assez vaste pour retenir la balle.
 

Trou 4

La difficulté réside dans l'étroitesse de ce trou. Large de 40 mètres, il n'en paraît que 25. Les arbres qui l'enserrent jusqu'au green donnent l'impression qu'il est interminable. Le green très vaste, défendu par 2 bunkers frontaux, cache un obstacle d'eau malicieux situé juste derrière.

Trou 3

Le ruisseau longe le trou sur la gauche, et les peupliers resserre le trou par la droite. Le green surélevé est bien défendu par 2 bunkers situés sur le devant du green.
 

Trou 2

L'hippodrome marque le hors limite sur la droite alors que les arbres de gauche cachent le ruisseau qui traverse tout le parcours. Le green surélevé est très bien défendu par 3 bunkers qui l'entourent. Attention à ne pas être trop long, le parking n'est qu'à une dizaine de mètres derrière le green.

Trou 1

Certainement le plus difficile car le premier. A droite, derrière les arbres, hors limite. Le couloir reste large de 40 mètres. Attention à 250 mètres, un ruisseau traverse le fairway. Le green est bien défendu par 3 bunkers qui l'entourent.

 

Parcours Golf