Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

Coupe ORPEA

Dimanche 25 juin s'est déroulée la Coupe ORPEA, nouveau parteniare du Sporting .

 

>> En savoir +

COUPE BERNARD BAYLAUCQ

Ce dimanche 18 Juin s'est déroulée la coupe Bernard BAYLAUCQ.

>> En savoir +

Règlement intérieur

Articles concernant les membres, extraits du Réglement Intérieur

 

Article II – Les Membres

La qualité de membre du club est acquise par le paiement de la cotisation, cette dernière doit être acquittée avant la fin février de l’année en cours. Le non-paiement au 1er mars peut, par décision du Comité de Direction, entraîner une pénalité dont le montant est fixé par ses soins.

Les membres propriétaires d’une voiturette ou d’un chariot électrique pourront être soumis à une participation financière annuelle, due aux frais engagés par le club (électricité, garage, aménagements spécifiques), le montant en étant fixé par le Comité de Direction.


Article II-1 – Les Membres – matériel individuel

Le club met à disposition de ses membres des locaux leur permettant de ranger leur matériel, si les locaux demeurent placés sous la responsabilité du club, le matériel dont dispose individuellement et personnellement chaque membre relève de sa stricte responsabilité personnelle (y compris pour le matériel rangé dans les casiers loués par le club).
Les membres du club seront tenus de respecter toutes les dispositions prises par le club en matière de rangement et d’entretien de leur matériel.


Article II-2 – Les membres – les installations – le parcours et ses annexes

Les installations.
Le Club-House : salle de restaurant bar et salon doivent être utilisés selon les usages en vigueur (bonne tenue).
Les vestiaires : les équipements personnels doivent être normalement rangés, et ce notamment en tenant compte des prescriptions énoncées par le club visant à faciliter le nettoyage. Les serviettes de bain mises à disposition des membres du club ne doivent en aucune façon être utilisées à un autre usage, ou utilisées à l’extérieur des vestiaires.
Les équipements personnels des membres du club relèvent de leur seule responsabilité.

Le parcours et ses annexes
La fréquentation du parcours et de ses annexes ne peut-être envisagée qu’en fonction du plus strict respect de l’ensemble des règles régissant, de ce qu’en matière de golf, il est convenue de nommer « l’Etiquette », l’ensemble des règles qui la constituent est porté par voie d’affichage, aux points les plus sensibles et les plus fréquentés du parcours et de ses annexes, à la connaissance des membres du club.
Chaque membre se doit de les respecter et de les appliquer, qu’il s’agisse des règles régissant le jeu, le comportement en cours de jeu, de la tenue vestimentaire, du comportement général au sein des installations du club.

 

Article III

Les pratiquants extérieurs, non-membres du club, le fréquentant à la saison, au mois, à la semaine ou à la journée, sont tenus de respecter l’ensemble des dispositions figurant au présent Règlement Intérieur. En cas de manquement grave constaté, ils pourront, sur simple décision du Président ou de son représentant désigné, être immédiatement exclus.


Article IV

La bonne tenue d’un membre du club se devant d’être normalement exigée, tout manquement constaté pourra faire l’objet de sanctions :
- avertissement
- avertissement avec exclusion temporaire
- exclusion

Le Comité de Direction réuni à l’initiative du Président et siégeant en « commission de discipline » étant habilité à statuer (article 6).