Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

TRAVAUX

La saison se termine, il est temps d'attaquer quelques travaux pour améliorer le parcours

>> En savoir +

BILAN SAISON SPORTIVE EQUIPE 2017

Tout au long de cette année nos équipes ont sillonné la France pour représenter notre club au cours des différentes compétitions.

>> En savoir +

CHAMPIONNAT DE FRANCE 4ème DIVISION HOMMES

Les 10, 11 & 12 mai s'est déroulé le championnat de France 4ème division hommes sur la parcours du golf de Vichy, soit 16 clubs en lice pour accéder à la 3ème division.

Vichy était représenté par Thomas Bourgougnon (5.1), Philippe Dessenon (4.6), Thierry Gesset (8.1), Damien Job (5.1), Maxime Le Provost (-0.6), Maxime Pelourson (3.4), Vincent Peybernes (2.0), Victor Perraud (4.3), Valéry Valet (2.0) et Stéphane Varennes (4.5).

Les autres clubs sélectionnés étaient le golf des Boucles de Seine (Paris), le golf de Montpellier-Massane (Languedoc/Roussillon), le golf de Saintes (Poitou/Charentes), le golf de Périgueux (Aquitaine), le golf de Margaux (Aquitaine), le golf de Limoges St Lazare (Limousin), le golf de la Picardière (Centre), le golf d'Albi (Midi-Pyrénées), le golf de Vaugouard (Centre), le golf de Tours-Ardrée (Centre), le golf de Comminges (Midi-Pyrénées), le golf de Riom (Auvergne), le golf de St Cyprien (Languedoc/Roussillon), le golf d'Auch (Midi-Pyrénées) et enfin le golf de Moliets (Aquitaine).

Jeudi 9 mai:

- Reconnaissance du parcours - météo favorable (il ne pleut quand même pas tous les jours à Vichy !!!).

 

Vendredi 10 mai:

- Premier départ à 8h00, avec le soleil (si c'est vrai !!!). Après une journée éprouvante....Vichy se classe 4ème sur 16.

Cartes pour Vichy: 70 - 70 - 72 - 78 - 85 - 88

 

Samedi 11 mai:

- Premier départ à 8h00 - les clubs et les esprits chauffent. En fin de journée, l'équipe de Vichy remonte à la 2ème place donc qualifiée pour jouer la montée en 3ème division le lendemain contre Limoges St Lazare.

Cartes pour Vichy: 69 - 72 - 72 - 75 - 77 - 81

 

Dimanche 12 mai - quart de finale pour l'accession:

- 2 foursomes le matin dès 7h40 (ça calme).

- 5 simples l'après-midi dès 12h25 (juste le temps de manger mais sans dessert).

Le matin, équité 1 foursome gagné pour chaque équipe (Vichy/Limoges St Lazare), donc tout allait se décider l'après-midi sur les simples.

Finalement Vichy s'incline 3 victoires contre 4 pour Limoges.

C'est bien les garçons...

Ne perdez pas courage, c'est dans la défaite que l'on construit....stop plus de défaite !!!!

Un petit clin d'oeil aux joueurs des Boucles de Seine qui ont rapporté un superbe 65 le deuxième jour et merci à tous les autres clubs pour leur participation.

 

 

 Equipe de Vichy, de gauche à droite:

Philippe Dessenon - Damien Job - Thierry Gesset - Victor Perraud - Valéry Valet - Stéphane Varennes
- Vincent Peybernes - Maxime Le Provost - Maxime Pelourson - Thomas Bourgougnon.