Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

Championnat du club 2017 et Trophée La Montagne

Le Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre se sont déroulés le championnat du club et le trophée la Montagne

>> En savoir +

COUPE ELSAN LA PERGOLA

Dimanche 8 octobre s'est déroulée la deuxième compétition de Notre partenaire ELSAN LA PERGOLA

>> En savoir +

Assemblée Générale

Compte-rendu de l'AG du lundi 17 mars 2014

Devant un nombre important de membres du Club présents au CREPS de Vichy, le Président Michel Boissonnet présente le rapport moral.


L'année 2013 aura été une année difficile pour les clubs de golf avec une baisse générale des licenciés partout en France. Le phénomène est encore plus marqué en Auvergne avec une baisse des effectifs de plus de 4 %. Ce phénomène, vraisemblablement dû aux conditions socio-économiques et à des conditions climatiques difficiles, n'a pas épargné notre Club où la baisse a été sensible, plus particulièrement chez les dames.


L'analyse des membres par catégories ne montre pas de grands changements par rapport aux années précédentes. Si l'on dessinait un golfeur type de Vichy, il aurait entre 50 et 70 ans, serait de sexe masculin et habiterait Vichy ou Bellerive dans près de 2 cas sur 3.


Cette mauvaise météo a également entrainé une diminution de la fréquentation extérieure.


Les différents partenariats ont encore été développés et constituent un apport indispensable au fonctionnement de notre Club. Par ailleurs, et comme chaque année de nombreux travaux et investissements ont été réalisés pour un montant d'environ 95 000 €. Bien évidemment de nouveaux travaux et investissements sont prévus en 2014, si les finances le permettent, et notamment l'acquisition d'une nouvelle tondeuse de fairway, ainsi que le sablage du parcours pour réduire les zones humides.

Sur le plan sportif, les résultats ont été excellents avec de très nombreux points forts. Tout d'abord le Grand Prix qui confirme chaque année son succès et qui est le plus important d'Auvergne avec 133 participants. Il est classé en catégorie 8 pour les Messieurs et 9 pour les Dames. La Grande Semaine a été également une belle réussite, malgré 2 jours perdus à cause des intempéries, avec une moyenne journalière de 165 participants. Pour les autres compétitions dominicales, hors Grande Semaine, nous en avons eu pas moins de 25 avec une moyenne de près de 90 participants.


Deux sujets de réflexion avec le Championnat du Club et l'École de Golf qui, l'un et l'autre, ont connu une certaine désaffection. Un effort tout particulier sera fait en 2014.
Les résultats d'équipes ont été dans l' ensemble très satisfaisants puisque toutes les équipes se maintiennent dans leurs divisions respectives. Une mention toute particulière pour l'équipe Mid Amateur Dames qui, pour la 1ère fois dans l'histoire du Club, accède à la 1ère division et rejoint le gotha des 16 meilleures équipes françaises. Bravo mesdames.

En individuel sur les grands prix régionaux de bons résultats avec Charlotte et Maxime Le Provost, ainsi qu'une belle victoire de Catherine Mangin à Haute Auvergne.

Sur le plan financier, l'exercice, compte tenu des conditions difficiles évoquées dans le rapport moral, se termine par une perte de 10 000 €. Il faut donc rester vigilant, cependant la situation financière reste très saine compte tenu des nombreux investissements réalisés et des remboursements d'emprunts.


Le Président donne ensuite le résultat des élections au Comité de Direction où 4 postes étaient à pourvoir. Sont élus ou réélus : Armand Boissonnet, Mourad Lougar, Henry Boivin et Jean-Claude Ibos.


Après avoir félicité les élus, le Président conclut en précisant que pour l'instant le début d'année est très favorable et souhaite une excellente saison golfique à tous les membres.