Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

Championnat du club 2017 et Trophée La Montagne

Le Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre se sont déroulés le championnat du club et le trophée la Montagne

>> En savoir +

COUPE ELSAN LA PERGOLA

Dimanche 8 octobre s'est déroulée la deuxième compétition de Notre partenaire ELSAN LA PERGOLA

>> En savoir +

Dimanche 22 Février 2009 - Triangulaire Volcans / Riom / SCVichy

Ce Dimanche se déroulait une rencontre Messieurs entre les 3 clubs des Volcans, de Riom et du Sporting, qui opposait 12 joueurs de chaque club (6 Messieurs de l'équipe1 et 6 mid Amateurs). Cette rencontre s'inscrivait dans la phase de préparation et d'entraînement que ces Clubs ont entamés dès le début de l'hiver. Les matchs se disputaient en Foursome sur 9 trous le matin et l'après midi en simple sur 18 trous. La formule retenue était le Match Play et le décompte se faisait en 4-2-0. Le club qui remportait le match totalisait 2 point, le suivant 1 et le dernier 0. En cas d'égalité, les points attribués étaient partagés. Le pari avait été que le temps soit clément pour que les greens d'été puissent se jouer. Ce fut le cas au grand plaisir de tous.

Ainsi, à l'issue des foursomes du matin, les équipes mid amateur étaient au coude à coude : 3,5 pts pour les Volcans, 3 pour Riom et 2,5 pour Vichy. Les foursomes des équipes 1 étaient tout aussi serrés car les Volcans dominaient par 4 pts, Riom suivait avec 3 pts et Vichy 2pts. Ainsi, à l'issue de la matinée, les Volcans menaient par 7,5, Riom 6 et Vichy 4,5.

Après un bon repas pris en commun, les départs des simples étaient donnés dès 13h00. Si les résultats des équipes 1 confortaient l'avance des Volcans, ils annonçaient le réveil de Vichy, car les Volcans totalisaient 8,5 pts, Vichy 6 pts et Riom 3,5 pts, portant le résultat global à 16 pour les Volcans, 10,5 pour Vichy et 9,5 pour Riom. La remontée de Vichy se concrétisait puisqu'à l'issue des simples des équipes mid amateur, Vichy empochait 9,5 pts, Riom 6 et les Volcans 2,5, portant le résultat final à 20 pts pour Vichy, 19 pour les Volcans et 16 pour Riom. Tous les participants se retrouvaient au bar pour terminer la journée autour du verre de l'amitié.

RESULTATS