Golf de Vichy • Sporting Club de Vichy

SAISON SPORTIVE 2018 - DEPLACEMENT EQUIPE

Une saison se termine qu'une autre redémarre

>> En savoir +

TRAVAUX

La saison se termine, il est temps d'attaquer quelques travaux pour améliorer le parcours

>> En savoir +

Dimanche 10 Avril 2011 : PRO AM des élèves Moniteurs du CREPS

Comme chaque année les élèves moniteurs de 1ère année du CREPS de Vichy Auvergne organisent à l'attention des membres de notre club une compétition en remerciement de notre accueille tout au long de leur formation au CREPS. Les élèves de 2ème année étaient également présents et permettaient de réunir encore plus de participants puisque 23 équipes composées d'un élève moniteur associé à 3 amateurs étaient au départ. La forme de jeu retenu était un retour aux sources avec la formule PRO AM avec 2 scores retenus par trou et en stableford.

Le Rendez Vous était donné dès 8h30 autour du putting green avec un "café croissant" d'accueil, puis le départ était donné à 9h15. Le temps de jeu fut de 4h15 environ et permettait à chacun de prendre un verre au bar en attendant de passer, tous ensemble, à table pour un déjeuner bien mérité. S'en suivait la remise des Prix au moment du café, et c'est l'équipe constituée autour de Fabien MERCIER (Lyon Chassieu) associé à Marie THOMAS, Raymond RAGON et Eric MAUGARET qui s'adjuge la 1ère place en Brut avec 70pts et en Net avec 98pts (total de l'adition des 2 meilleurs scores par trous). Les 2ème en Net avec 96pts sont Philippe HERVIOU, Michel THOMAS, Jack PELLEGRINI et Catherine MANGIN LHOPITEAU.

Un concours de drive et de précision récompensait les plus aguerris et le moment fort était le tirage au sort du gros lot, un Week End au Golf du Château de Chailly en Bourgogne, que l'arbitre de l'épreuve, Daniel LEMAIRE remportait. Pendant que les élèves préparaient la traditionnelle "Démonstration" sur le fairway du trou n°18, les élèves moniteurs proposaient un concours d'approche improvisé, sur les marches du Club House en direction du putting green. C'est Cristel PELOURSON qui s'illustre en "enquillant" l'approche improbable... La démonstration remportait un réel succès et cloturait cette très agréable et enrichissante journée au contacte de ces futurs Pro.