Chargement...

Championnat de France par équipe Séniors Hommes et Dames

Du 24 au 27 septembre se déroulent les championnats de France par équipe séniors hommes et dames.

Le format est le suivant, deux tours de strokeplay et addition par jour des 5 meilleures cartes pour les messieurs et des 3 meilleures cartes pour les dames. A l’issu des deux tours de qualif. , un classement est établi les 8 premières équipes jouent la montée , les 8 dernières jouent le maintien en formule match play 1 foursome suivi de 2 simples pour les dames et 1 foursome suivi de 4 simples pour les hommes.

L’équipe dame composée de Françoise AGNIEL, Carole LACROIX, Catherine Mangin, Brigitte OLAGNOL et Cristel PELOURSON se déplace au golf de ROYAN et à l’issu du premier tour de qualif se classe à la deuxième place.

Le deuxième tour étant annulé à cause de la météo, notre équipe se classe finalement deuxième et affrontera , Samedi, le golf de CHANTACO en formule match play (1 foursome et 2 simples) pour se qualifier pour la finale de dimanche pour jouer la montée.

Samedi, notre équipe a gagné son match contre le golf de CHANTACO avec le score de 2.5 à 0.5. Les filles vont rencontrer , Dimanche, le golf de BIARRITZ pour monter en première division.

Allez les filles !!!!!

Malheureusement notre équipe a perdu 2 et 1 et évoluera l’année prochaine en seconde division.

Cela reste un belle performance et encore bravo à toute l’équipe :

Catherine MANGIN, Françoise AGNIEL, Cristel PELOURSON, Brigitte OLAGNOL et Carole LACROIX .

L’équipe homme composée de Thierry GESSET, Eric THEVENET, Jean Claude CHAROY, Alexandre BARRAL, Pascal CADOT, Dominique BODNAR, Laurent MATAUD et Stéphane VARENNES se déplace au golf des volcans et à l’issu de la première journée se classe huitième.

Deuxième journée un peu compliquée pour les hommes qui se classent à la treizième place au final, samedi ils vont rencontrer le golf du val de sorme en match pour se maintenir en troisième division.

Notre équipe a malheureusement perdu son match play contre le golf de VAL DE SORME par 3 à 2 et évoluera donc l’année prochaine en quatrième division

5 thoughts on “Championnat de France par équipe Séniors Hommes et Dames

  1. Bravo Mesdames pour cette belle victoire face à Chantaco.
    Excellente journée demain face à Biarritz en demi-finale pour une place en D1.
    On y croit, on lâche rien.
    Bon match.

  2. bravo les vichyssoises … le talent et le travail ont payés…. encore bravo ..
    y a plus qu’ à dimanche …

    _ pour les hommes …..euhhhhh ?????????

Laisser un commentaire